26/01/2005

Addaptation de BD au cinéma ....

Bon, sur le liens que vous trouverez à droite " ... cinéphiles" vous pourrez admirer la bande annonce des "4 Fantastiques"
Premiere chose, je clic sur le lien et me dis "Haaaaaa !!! Ils l'ont enfin fait !!! Genial !!!"
Je m'empresse de cliquer pour visualiser la bande annonce et m'installe confortablement dans mon fauteuil. La vidéo se lance et je regarde, les yeux grands ouverts.
Premierement, on voit la femme invisible ... rhooooo comme elle est mignone à craquer !!!
Ensuite on voit le professeur, l'homme élastique, plus jeune que dans la BD ... je me dis "Mouais, on va dire que ca peut passer"
Viens apres l'homme torche, classic, bien réalisé, pas trop dur à faire vous allez me dire.
Puis vient "la chose" ou "l'homme de pierre" et la je dis NON !!!
J'en ai vu assez dans la bande annonce pour constater que ca va pas le faire. L'homme de pierre en latex ca me donne déja la nausée. Enfin juste pour dire "encore une addaptation Comics ratée"

Les seuls vrais comics qui ont bien été addaptés pour moi sont "X-Men" "Hulk" "Spiderman" et les deux premiers "Batman"
Normal vous allez me dire, réaliser par de bons réalisateurs on peut faire tout ce qu'on veut. Ce sont les seuls qui se rapprochent de l'essence du livre sans exagérer dans l'histoire ou dans l'action. Les personnages sont bien taillés, réaliste, sans tomber dans le ridicule comme la vieille série Batman des années 70 avec Adam West ....
J'ai été surpris aussi d'apprécier "The Punisher" qui n'est pas un mauvais film sans non plus casser la barraque. Dardevil ... on passe, je ne veux meme pas en entendre parler.
Sortira aussi prochainement "Elektra" qui me fait peur aussi, je l'avoue.
Quand au prochain que j'attends "Batman Begins" ,qui va redonner le genre sombre et glauque a ce super heros, risque de faire parler de lui.
Voila, je ne vais pas me vanter d'etre un fan de Comics américains, mais je peux au moins dire que je suis un cinéphile et que j'aime le cinéma (ceux qui me parlent des visiteurs peuvent faire demi-tour dessuite !!!)



14:27 Écrit par Coyotte | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.